[:fr][wpcol_1half id= » » class= » » style= » »]Les interventions dans l’espace public ou l’espace social impliquent toujours un minimum de négociation et de dialogue, prenant à l’occasion en compte l’espace de l’habitant… une autre façon de contribuer à former le paysage, à contester des lieux… mais aussi à porter un regard critique sur des façons de gérer nos espaces de vie…
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[wpcol_1half_end id= » » class= » » style= » »]Après avoir fait des études agricoles au milieu des années 70, Gilles Bruni a repris des études à l’université de Rennes 2 où il obtint un doctorat d’Arts Plastiques en 1997. Parallèlement, il a initié un champ d’expérimentation commun avec Marc Babarit, à ciel ouvert, sous l’appellation d’« installation paysagère » en France, puis à l’étranger (Allemagne, USA, Canada, Danemark, Italie, Autriche, Venezuela), principalement lors de résidences ou de commandes.
Outre cette collaboration singulière, Gilles Bruni prolonge aujourd’hui ce travail contextuel en mêlant son questionnement du paysage à la dimension écologique du lieu au sens large, c’est à dire intégrant les gens vivant là et leur histoire, incluant de nombreuses collaborations et partenariats.
Dans ses réalisations il cherche à intégrer de nouvelles approches (participatives, sonores, poétiques…) et ses travaux artistiques font l’objet de livres avec une forte dimension photographique.
[/wpcol_1half_end][:en][wpcol_1half id= » » class= » » style= » »]Interventions in the public or social space always involve some negotiation and dialogue, sometimes taking into consideration the space of the inhabitant… another way of contributing to shaping the landscape, to question places… but also to look at ways we manage the spaces in our life with a critical eye…
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[wpcol_1half_end id= » » class= » » style= » »]After following agricultural studies in the middle of the 70s, Gilles Bruni experiments painting before starting again studies at the University of Rennes 2 in 1986. He obtains a doctorate of Visual arts in 1997. In parallel he abandons its personal practice for a common field of experimentation with Marc Babarit, in the open air, under name “Landscape Installation”. Gilles Bruni with or without Marc Babarit conducted its field activities in France like abroad (Germany, the USA, Canada, Denmark, Italy, Austria, Venezuela), mainly for residences and orders.
Apart from this singular collaboration, Gilles Bruni continues this contextual work, crossing its questionnement around the landscape with that of the ecology of the place, his inhabitants and their history, privileging collaborations and partnerships. In its creations he tries to integrate publications into its practice of the site and photography.
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