C’est semé !

Le Symposium d’art nature 2012 fut lancé ce matin lors d’une conférence de presse en plein air, bien sur ! Il est donc grand temps que je me présente. Je m’appelle Alisa Arsenault et je suis artiste émergente, collectionneuse de mots et d’images ainsi que « blogophile », c’est-à-dire quelqu’un qui lit beaucoup de blogue. Des blogues de recettes, de cinéma, de livres, mais surtout d’art. (Je vous en ferai certainement parvenir quelques un de mes préférés à mesure que le Symposium avance.) Je suis donc très contente d’avoir comme mission, pour les prochain 10 jours, d’assister à de nombreuses conférences tel que Bénédicte Ramade (France) – De la nature à l’écologie, évolution des réponses artistiques et Caroline Loncol Daigneault (Montréal, Québec) – Immersions et trajectoires artistiques dans la forêt boréale, mais surtout d’interagir avec les 10 artistes invités du Symposium ainsi que de faire l’expérience de leur œuvre en création, pour ensuite vous transmettre mes pensées, expériences et histoires.

Les visites guidées commencent aujourd’hui à midi. Venez en grand nombre avec vos bottes de pluie voir le début de tout ce qui va se passer !

Publié le
Catégorisé comme 2012

Par Alisa Arsenault

Alisa Arsenault est une artiste émergente de Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle explore surtout la photographie, l'estampe et l'enregistrement vidéo, afin de créer des installations visuelles et même sonores. Elle a participé cet été à l'exposition collective Soif de Parole de la commissaire Amanda Dawn Christie, dans le cadre du festival Acadie Rock. Elle est membre active de la Galerie sans nom et travaille en tant que guide et interprète à la Galerie d'art Louise et Reuben-Cohen.